J’interviens auprès d’un public varié – centres socio-culturels, festivals, écoles… et je suis ouvert à toute nouvelle proposition – afin de partager ma passion pour le dessin et la bande-dessinée. 

Dans le cadre de mes ateliers, je peux proposer :

  • – différents courts exercices de dessins
  • – réalisation de strips/planches dans le cadre d’un projet personnel ou de groupe
  • – atelier initiation à la colorisation numérique,
  • – réalisation de fanzines et autres petites publications de groupe
  • – atelier création de badges
  • – mise en place d’une performance dessinée en live (lecture dessinée, conte illustré en direct, concert dessiné…) développée et réalisée avec les participants, ou seul.

 

Tout comme les cours proposés à l’Atelier de la Petite Vitesse, les interventions peuvent se mettre en place de manière ponctuelle (une après-midi/une journée/un stage de 4 jours durant des vacances…), ou régulière (un atelier toutes les semaines/mois… durant un trimestre, voire une année scolaire) avec une restitution prévue en fin d’intervention ou en fin d’année scolaire (petite exposition des productions, impression d’un petit recueil compilant la production réalisée durant l’atelier, spectacle dessiné…). C’est selon vos envies, vos idées. Je met mon expérience et mes crayons à votre disposition.

Donc si vous êtes intéressés par une intervention, n’hésitez pas à me contacter afin de préciser vos souhaits et d’élaborer ensemble le projet qui vous conviendra.

 

20180203_145451 2

Atelier Cultura

Atelier d’initiation à la bande dessinée d’une journée. J’ai proposé aux participants une petite séries d’exercices de dessin (comment dessiner un visage, strips lacunaires à compléter…) et les ai invité à réaliser une planche de bande dessinée. Ambiance studieuses, et des jolies productions à l’issue de la journée.

chasseurreve1_couv

BD Boum Blois 2017

Atelier de création de personnages mêlant collage et dessin, mis en place à l'occasion du festival BD Boum 2017. L'atelier s'est scindé en deux parties : une journée de travail avec des classes de primaire et de collège puis deux jours d'animation de ce même atelier sur le festival même. Une même thématique abordée différemment.

Lébouriffé

Concert dessiné l'Ebouriffé

L’EBOURIFFÉ Concert dessiné créé en collaboration par un groupe d’illustrateurs issus de la HEAR Strasbourg et d’une classe de percussion du conservatoire de Strasbourg, sous la direction de Finzo et Emmanuel Séjournet. Projet initié en 2012 et retravaillé en 2013, il a été joué à diverses reprises, notamment au conservatoire de Strasbourg.